Les 5 étapes de fabrication de mon produit

 

 

Après une absence d’articles de deux semaines, je reviens vers vous pour vous expliquer quelles sont les 5 étapes de fabrication et de développement de mon produit sur les articles sponsorisés. Je tiens tout de même à m’excuser pour le manque de publication mais je suis très pris par le produit, mes études et quelques soucis personnels.

 

 

La recherche

La recherche consiste à mettre toute ses idées sur une feuille blanche, et les regrouper par chapitre. Par là j’entends que si vous traitez d’un sujet comme les animaux et que dans vos connaissances vous avez « Combien de repas donner à un chat ?  » et  » Comment préparer un repas équilibré à votre chat » vous allez pouvoir les regrouper et créer un chapitre  » Comment bien nourrir son chat « .

Une fois que vous avez réalisé cette étape vous allez pouvoir continuer cette liste en détaillant ce que vous allez mettre dans chaque chapitre. Ma technique pour réaliser cette étape à été de prendre une nouvelle feuille blanche avec les titres des chapitres que j’ai pu trouver lors de l’étape précédents et d’y classer chacune de mes idées.

L’écriture

Maintenant que vous avez votre plan détaillé devant vous, il ne vous reste plus qu’à développer chaque idée de manière à obtenir un joli guide PDF. Pour ma part, et concernant mon guide sur les articles sponsorisés je suis à la fin de cette 2nd étapes. Elle me prends un peu de temps car j’essaye d’y insérer des graphiques, des images et quelques interviews surprises.

La correction

Une fois mon guide sur les articles sponsorisés rédigé, j’ai prévu de l’envoyer à une rédactrice afin d’améliorer la syntaxe des phrases et de corriger les fautes restantes.

Je considère cette étape nécessaire car je ne peux vendre un produit où la lecture ne sera pas fluide à cause d’erreurs de grammaire ou de syntaxe. C’est un choix personnel, qui ajoute des frais à la réalisation du produit  mais dans mon cas est déjà négocié avec la rédactrice.

La mise en page

Comme pour l’étape précédente, vous pouvez choisir de rentre un fichier pdf blanc sans mise en page ou bien travailler avec un spécialiste, un designer qui se chargera de créer une magnifique mise en page pour votre produit.

D’ici quelques semaines je lance mon premier produit sur les articles sponsorisés, et je veux qu’aucun de mes clients soient déçus. Je considère donc nécessaire d’avoir une jolie mise en page pour simplifier la lecture. C’est l’étape qui me revient la plus cher mais je suis persuadé que cela en vaut le coût.

La vente

Voici à mon sens la dernière étape qui consiste à préparer la vente du produit, et c’est là que je doute un peu. Je suis actuellement la formation de « Sébastien le Marketeur français » sur les lancements orchestrés et je me demande si je dois essayer de lancer de produit avec cette méthode ou simplement faire un lancement basique du type « Article-> Email-> Page de vente).

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous également que l’étape correction et mise en page est nécessaire ? Je suis curieux d’avoir votre avis.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes