Les 5 étapes de fabrication de mon produit

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Les 5 étapes de fabrication de mon produit

 

 

Après une absence d’articles de deux semaines, je reviens vers vous pour vous expliquer quelles sont les 5 étapes de fabrication et de développement de mon produit sur les articles sponsorisés. Je tiens tout de même à m’excuser pour le manque de publication mais je suis très pris par le produit, mes études et quelques soucis personnels.

 

 

La recherche

La recherche consiste à mettre toute ses idées sur une feuille blanche, et les regrouper par chapitre. Par là j’entends que si vous traitez d’un sujet comme les animaux et que dans vos connaissances vous avez « Combien de repas donner à un chat ?  » et  » Comment préparer un repas équilibré à votre chat » vous allez pouvoir les regrouper et créer un chapitre  » Comment bien nourrir son chat « .

Une fois que vous avez réalisé cette étape vous allez pouvoir continuer cette liste en détaillant ce que vous allez mettre dans chaque chapitre. Ma technique pour réaliser cette étape à été de prendre une nouvelle feuille blanche avec les titres des chapitres que j’ai pu trouver lors de l’étape précédents et d’y classer chacune de mes idées.

L’écriture

Maintenant que vous avez votre plan détaillé devant vous, il ne vous reste plus qu’à développer chaque idée de manière à obtenir un joli guide PDF. Pour ma part, et concernant mon guide sur les articles sponsorisés je suis à la fin de cette 2nd étapes. Elle me prends un peu de temps car j’essaye d’y insérer des graphiques, des images et quelques interviews surprises.

La correction

Une fois mon guide sur les articles sponsorisés rédigé, j’ai prévu de l’envoyer à une rédactrice afin d’améliorer la syntaxe des phrases et de corriger les fautes restantes.

Je considère cette étape nécessaire car je ne peux vendre un produit où la lecture ne sera pas fluide à cause d’erreurs de grammaire ou de syntaxe. C’est un choix personnel, qui ajoute des frais à la réalisation du produit  mais dans mon cas est déjà négocié avec la rédactrice.

La mise en page

Comme pour l’étape précédente, vous pouvez choisir de rentre un fichier pdf blanc sans mise en page ou bien travailler avec un spécialiste, un designer qui se chargera de créer une magnifique mise en page pour votre produit.

D’ici quelques semaines je lance mon premier produit sur les articles sponsorisés, et je veux qu’aucun de mes clients soient déçus. Je considère donc nécessaire d’avoir une jolie mise en page pour simplifier la lecture. C’est l’étape qui me revient la plus cher mais je suis persuadé que cela en vaut le coût.

La vente

Voici à mon sens la dernière étape qui consiste à préparer la vente du produit, et c’est là que je doute un peu. Je suis actuellement la formation de « Sébastien le Marketeur français » sur les lancements orchestrés et je me demande si je dois essayer de lancer de produit avec cette méthode ou simplement faire un lancement basique du type « Article-> Email-> Page de vente).

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous également que l’étape correction et mise en page est nécessaire ? Je suis curieux d’avoir votre avis.


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6 réponses

  1. Julien dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis de tout cœur avec toi et je suivrai de près l’évolution de ton projet/produit.

    Perso, j’ai passé la phase d’écriture de mon ebook et il est en relecture en ce moment. C’est ma maman (institutrice à la retraite) qui s’en charge.

    Je suis à la recherche d’un designer pour faire la mise en page. As tu trouvé quelqu’un déjà ? Une bonne adresse à partager ? Tu peux m’envoyer un mail si tu préfères.

    A+

    Julien

    • Julien dit :

      Salut Julien 😉
      Tu as fait le plus dur, je vais devoir retardé la sortie de quelques semaines, je suis en période de poisse ( vole de téléphone GAlaxy S2, vol de CB, perte de portefeuille ) fin bref la totale et toute la paperasse me prends du temps.

      Je t’envoi son email de suite 😉

      Bon courage.

  2. Salut Julien,

    Pour les étapes de relecture et de mise en page je suis d’accord avec toi c’est indispensable si tu souhaites faire quelque chose de très propre.

    Recherches toutes les informations non disponibles gratuitement sur internet sur le sujet. Elle sera là la valeur ajoutée de ton produit.

    Bon travail sur ce projet 😉 A+

    Pierre-Antoine

  3. Julien dit :

    @ Pierre Antoine,

    Est ce que tu peux être plus spécifique stp ? as tu trouvé la perle rare ?

    Un petit résumé écrit par un blogueur pro qui publie beaucoup, ce serait cool. Je viens de passer la semaine dernière à dénicher un guide how to sans grand succès.

    Il y a un peu plus de ressources en anglais, mais rien de super. je peux partager ce que j’ai trouvé si tu veux.

    A+

    Julien

  4. Pour ta question sur lancement orchestré versus mail simple, je dirai que ça dépend à quel prix tu veux vendre et si c’est juste un livre. Dans « lancement orchestré », il y a « orchestré », donc ça veut dire que tu fais un peu de buzz auprès de tes lecteurs. Si c’est au final pour vendre un ebook à 27 euros, ça risque de tomber à plat.

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