Clickbank : Monétiser son blog avec l’affiliation

clickbank-logo

 

L’affiliation représente encore une faible partie de mes revenus du blogging mais j’essaye de la travailler un maximum car cela représente un revenu passif.

Pourquoi l’affiliation ?

Comme je l’ai inscrit plus haut, l’affiliation est un revenu passif car une fois qu’un prospect s’inscrit via mon lien, il est  » à moi « , c’est à dire qu’il me permettra de gagner de l’argent avec un blog. Je m’explique, chaque fois que cette personne fera une commande (dans deux jours, ou dans deux ans) je percevrai une commission pouvant aller de 5 à 70% suivant les sites et les produits.
On trouve tout et n’importe quoi dans l’affiliation, comme notamment des webmasters qui cherchent à vendre des produits, simplement pour toucher la fameuse commission, sans tenir compte de la qualité des produits, qui dans ce cas est souvent médiocre.
En tant que blogueur, j’estime qu’il faut afficher certaines valeurs et principalement celle de ne conseiller que des produits testés par nous-même et/ou par des personnes proches. Votre statut de blogueur vous donne un certain poids (plus ou moins important selon votre notoriété), ce qui incite vos lecteurs à vous faire confiance. Vos conseils peuvent avoir un certain impact sur la décision d’achat d’un lecteur. En conseillant un produit non testé, qui risque donc d’être de qualité médiocre, vous mettez en péril votre crédibilité et votre notoriété.

 

 

Pourquoi Clickbank ?

Clickbank est une plateforme où des blogueurs et/ou webmasters proposent leurs produits de formations entre autre. En parallèle, la plateforme propose de l’affiliation pour ses produits.
Clickbank a déjà dépassé 1,700 milliard d’euros de ventes, sans jamais aucun souci de paiement. Vous avez le choix parmi 12 000 produits différents, une affiliation à hauteur de 75% suivant les produits et des statistiques différentes.
J’utilise ClickBank pour promouvoir « Parking Attitude » de Cédric Annicette et  » Un blog qui rapporte en 31 jours » d’Aurélien Amacker.

 

 

 

Alors ATTENTION, les conditions pour recevoir votre premier paiement sont assez complexes :
    1. Vous devez atteindre le seuil de paiement que vous avez défini dans vos paramètres de compte.
    2. Vous devez satisfaire l’Obligation de Distribution Client
  •   les ventes sont réalisées avec 5 numéros de carte de crédit différents ou plus.
  •   les ventes sont réalisées avec plusieurs méthodes de paiement (Visa, Mastercard, Paypal ou European Direct Debit(ELV)).
Je pense ne pas être loin de réunir ces conditions, car j’ai réalisé plusieurs ventes, mais il est certain que ce genre de conditions est assez contraignant.

 

 


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes