Que valent les banques en ligne ?

Avec l’arrivée d’internet de nombreux groupes financiers  ont utilisé ce bais pour ouvrir leurs services de banque en ligne comme ING Direct, Boursorama Banque, Fortuneo Banque… Ils offrent de meilleurs avantages que les banques classiques.

La différence avec les agences physiques

Tout d’abord, les banques en ligne ont le même fonctionnement que les banques traditionnelles. Cependant elles n’ont pas d’agences physiques,  leurs services sont disponibles sur leurs sites internet et la communication se fait soit par téléphone, email ou encore vidéoconférence.

Les avantages

Les banques en ligne se sont imposées ces dernières années en grande partie grâce aux tarifs très bas qu’elles pratiquent. (Offre de placement ou de crédits). Par exemple : Boursorama Banque propose un livret avec un taux de 2,25 % brut, sans plafond de versement.

De nombreux services gratuits sont disponibles en ligne, Fortuneo offre la carte bancaire et les frais de retraits alors que dans les banques classiques ces prestations sont payantes.

La flexibilité des banques en ligne

L’atout majeur est le service client puisqu’il est disponible de 8 à 22h tous les jours de la semaine. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour faire l’ouverture d’un compte ou la demande d’un prêt, tout se passe par téléphone ou par email.

Des services innovants et originaux

Les banques en ligne jouent la carte de l’innovation en proposant de nouveaux services comme la possibilité de recevoir des liquidités en euro directement à son domicile.

 

Les principaux acteurs du marché

Les banques physiques qui ont ouvert leur service en ligne ING Direct est le service le moins cher du marché et propose un livret épargne orange à un taux de 1,75%. Boursorama Banque propose une gamme complète de services, très diversifiés livrets, crédits immobilier et assurances. Fortuneo Banque met à disposition de ces clients un livret à 2,30 % de rémunération.

 

Les banques uniquement en ligne

Mon banquier en ligne, une banque 100% internet qui se différencie avec l’étendue de ces prestations bancaires et d’assurances.

BforBank propose un service de bourse en ligne sur BforBank.com. Cet établissement bancaire français  met à disposition de ces clients des plans épargne et des prestations en assurances.

 

Pour conclure, les banques en ligne offrent de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger comme les prix très bas et leurs services gratuits mais cependant les banques demandent une certaine capacité financière pour ouvrir un compte.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes