Lancement de l’action facebook

facebook-small-logo

Aujourd’hui est un grand jour pour Facebook et pour Wall Street. En effet Facebook vient d’entrer en bourse.

 

 

A 14h, Wall Street à ouvert et les premières actions facebook s’échangeaient. Je viens de découvrir un chiffre impressionnant, dans les 30 premières secondes 82 millions d’action facebook ont changé de mains.

L’ouverture devait se faire à 38$ l’action facebook, ce qui valorisait l’entreprise à 104 milliard de dollars mais les premiers échanges ont tourné aux alentours de 43$ .

Actuellement sont prix est de 41$ soit une hausse de +7,89%, qui est loin de LinkedIn ( réseau social ) qui avait doublé pour son jour d’introduction. Certain analyste prédise 10% en argumentant que le nombre d’action disponible est beaucoup plus grand que LinkedIn donc forcément elle pourra pas atteindre les statistiques LinkedIn, mais 10% serait déjà énorme.

 

Les investisseurs sont assez septique, il faut savoir que la part de connexion au réseau social via les mobiles est en constante évolution. Le problème étant que Facebook ne sait pas comment rentabiliser les utilisateurs mobiles, la pub étant absente.

MAJ 21h49 : L’action facebook vient de chuter pour repasser à 38$. Si l’action passait sous les 38$, les conséquences pour l’entreprise pourraient être énorme.

Que pensez-vous de se lancement ? L’action facebook va-t-elle chuter à l’ouverture lundi ?


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes