Investir dans l’immobilier neuf, pourquoi pas ?

En 2012, ce sont près de 500 000 permis de construire qui ont été octroyés en France. Même si ce chiffre était légèrement à la baisse, comparé à celui de 2011, l’année 2013 pourrait pourtant suivre une autre tendance. En effet, de nouvelles mesures fiscales, en plus de celles déjà en place aujourd’hui,  encouragent l’achat du neuf, pour répondre aux programmes immobiliers neufs et ainsi développer le nombre de primo-accédants.

Réduire les frais : notaire, taxe foncière et impôts

En comparaison avec les frais engendrés par l’achat immobilier dans l’ancien, se diriger vers le neuf permet de réduire nettement les frais de notaire, de 3 à 4% moins élevés que dans l’ancien. Sachant que leur calcul se fait sur le prix d’acquisition du logement, les sommes économisées prennent vite une belle ampleur.

En plus d’une réduction des frais notariaux, on note également un gain sur la taxe foncière. Les logements neufs sont en effet exonérés de cette taxe sur les deux premières années suivant l’acquisition.

Enfin, le crédit d’impôt n’est pas à négliger. Chaque acquéreur a tout intérêt à déduire de son impôt, le montant des intérêts payés sur l’emprunt. Les réductions sont variables et tiennent compte de l’année d’acquisition du bien immobilier neuf.

L’avantage des programmes immobiliers pour le neuf

Dans toute la France, le particulier peut profiter de programme du genre. Même si certaines régions sont plus favorables, comme l’Île-de-France ou la région PACA, aux quatre coins du territoire, on peut accéder à du neuf. Le marché de l’immobilier neuf strasbourg ou à Nancy par exemple n’est pas en reste.

Si investir dans le neuf représente des avantages financiers certains, les bénéfices sont aussi valable en termes de confort et de performance énergétique. Une maison ou un appartement neuf peut tout à fait recevoir vous goûts et vos envies en matière de décoration. Mais il peut également profiter des nouvelles technologies recommandées dans le cadre de la performance énergétique, avec des matériaux de construction de choix, conformes aux normes et respectueux de l’environnement.

 Qu’en pensez-vous ? Neuf ou ancien ?


Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes