Interview de Melissa, responsable chez Buzzea

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Bonjour Mélissa, pourrais-tu te présenter en quelques lignes

Bonjour Julien, je m’appelle Melissa ( sans accent car je suis anglaise 😉 ). Je suis passionnée de pub, de tout ce qui touche à la communication et au net. Je suis venue sur Lyon pour faire un Master en Communication ou j’ai eu l’occasion de rejoindre Buzzea tout d’abord au sein d’un stage puis en tant que responsable du pôle éditeur, et chargée de campagne. Depuis presque 2 ans je me suis découverte une réelle proximité avec blogueurs en apprenant à découvrir leurs univers et à les suivre régulièrement, ce que je trouve très enrichissant au quotidien.

 

Tu travailles pour Buzzea, peut-on en savoir plus sur cette société (origine,
objectif,etc…) ?
Buzzea est une plateforme de mise en relation entre annonceurs et leaders d’opinion. Nous mettons en relation des marques qui souhaitent faire parler d’elles avec des éditeurs qui souhaitent monnayer leur talent. Comme tu l’aura compris notre métier principal est le relai d’article sponsorisé, mais nous cherchons sans cesse à proposer des variantes à ce dernier avec notamment des envoi d’échantillons, des créations d’événements et des rencontres entre annonceurs et blogueurs. Buzzea a d’autre services en projets dont l’un d’entre eux sera révélé en exclu à la mi novembre lors des Golden Blog Awards. 😉

 
Une petite exclu pour PremierBusiness ?
Disons simplement que l’on lancera un nouveau service de monétisation inédit qui devrait plaire au blogueur.

 
Intéressons-nous aux articles sponsorisés, comment pourrais-tu définir ce terme aux
lecteurs de cet interview ?
Les articles sponsorisés sont des articles promotionnels uniques. A la différence d’un communiqué de presse ou d’une simple bannière publicitaire par exemple, l’article sponso est rédigé par un éditeur afin de paraître sur son site. Cet article est alors unique, adapté au lectorat de l’éditeur; l’article sponso est donc un contenu informatif ciblé et véhiculé par un éditeur ayant prouvé sa légitimité dans son domaine.

 
Que proposez-vous dans ce domaine ? Du coté annonceur et du coté éditeurs.
Lorsqu’un annonceur fait appel à nous pour promouvoir sa marque, un de ses produits ou même un événement, il nous soumet certaines informations (budget, date de publication, cible..) au sein d’un brief de campagne. Selon ce dernier, nous recherchons les blogs les plus pertinents pour relayer leur campagne, tout en faisant attention à ce que cette pertinence s’applique au site éditeur et à son lectorat. Quand les deux partis ont accepté de collaborer ensemble, les éditeurs rédigent leur article et avant publication le soumettent à l’annonceur. L’annonceur  a un contenu unique et bénéficie du pouvoir de parole acquis par un blogueur considéré comme leader d’opinion, tout en ayant un droit de regard. L’éditeur reste fidèle à son blog et à ses lecteurs en écrivant un article sur un sujet sont il souhaite traiter  et lui permettant de vivre de son blog. L’éditeur a à chaque fois la possibilité d’accepter ou de refuser, sa liberté d’expression tant sur le fond que sur le forme est garantie.

 

Quels genres de blogs recherchez-vous ? Quels sont vos critères pour appliquer un tarif ?
Nous recherchons tous types de blogs ayant de l’actu régulière, sans trop de publicité et d’opinions trop orientées politique, sexe, ou religion. Les critères de rémunération sont majoritairement basés sur le trafic du site, mais nous prenons aussi en compte l’influence de ce dernier notamment sur les réseaux sociaux. Il y a aussi la réactivité de l’éditeur qui rentre en jeu (temps de réponse à nos propositions, à la soumission d’un article, à sa publication…) et bien entendu de la qualité de ses articles par exemple.

 

L’interview sera incorporé en intégralité dans le produit que je vous prépare. Pour être tenu informé de son avancé, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en haut à droite.

Je tiens à remercier Melissa pour sa disponibilité, et sa gentillesse.


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