Faut-il investir dans l’or suite à la nouvelle baisse ?

Même s’il est une valeur sûre depuis des décennies, c’est seulement depuis 2007 que l’or s’envole. Chaque occasion sera la bonne pour y investir quelques économies.

Il est temps d’investir quand :

– L’économie mondiale est en crise,
– Les médias en parlent,
– Le cours du dollar américain diminue,
– L’inflation économique subit une forte hausse,
– Le cours de l’or est à sa plus basse moyenne…

Chacun étudie la bourse de la même manière donc autant dire que vous ne serez pas le seul à investir à ce même moment. On voudrait tous investir dans le pétrole , mais ce marché nous est fermé, ce qui n’est pas le cas de l’or, qui devient aussi l’or des pauvres.

Matière première ou monnaie

Chacun le voit à sa manière, mais n’omettons pas de préciser que l’or ne produit rien contrairement à l’investissement dans une entreprise qui elle peut en effet entraîner des bénéfices. Le pétrole lui, répond à la dure loi de l’offre et de la demande, ce qui fait monter et descendre sa valeur. Quant à l’or, après tout, qui en fait la demande ? Ne serions-nous pas face à une totale illusion de besoin ? Mieux vaut-il investir dans le pétrole « or noir » ou dans « l’or jaune »… cette question reste en suspend pour de nombreux investisseurs.

Faut-il investir ou non ?

Prendre le risque d’acheter alors qu’il est presque au plus haut de cette dernière décennie, reviendrait à prendre le risque de le voir chuter brutalement. Ces années passées sans crise financière ont alors permis à de nombreux chanceux de faire bonne pioche. L’or restera sans aucun doute une valeur sûre et fiable, mais il est préférable d’en faire un investissement sur du long terme. Les experts tentent de nous prévenir de l’évolution de l’or, d’ici à 2014. D’après certains professionnels, il serait possible que l’once atteigne les 2000 dollars américains d’ici là. Si les dires s’avèrent être des faits exacts (il faudra être patient pour le savoir), vous aurez donc fait fortune.
Si vous êtes pressé, si vous avez le temps de suivre le cours à la minute et que vous souhaitez vous faire une centaine d’euros en l’espace de quelques heures, optez pour du court terme ! Au contraire si vous estimez que votre argent placé à la banque ne vous rapporte plus assez, bénéficiez des pouvoirs de la bourse et attendez. Il n’y a pas meilleur investissement de nos jours que l’achat en bourse, acheter du pétrole en ligne , du blé ou de l’or… qui ne tente rien n’a rien. Attention toutefois à ne pas vous retrouver piéger et voir un jour votre argent s’envoler sous vos yeux. Des professionnels sont à votre écoute et votre demande dans les banques ou d’autres encore vous offriront leurs services sur internet. Investissez intelligemment et mûrement, même si la bourse est ouverte à tout le monde, il y a des règles auxquelles vous devrez vous prêter et veiller…


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes