Explications et règles à respecter pour éviter les mauvais trades et limiter les pertes.

Planifier les trades

Il est primordial de bien analyser le marché avant chaque trade. Tout ordre est en effet une action qui engendrera des conséquences. Cette activité doit donc être prise au sérieux. Placer un trade en ligne sans avoir auparavant effectuer des recherches sur ses possibles retours peut entraîner des pertes importantes. Établissez par ailleurs un plan de trading, et imposez-vous de le suivre sans tenir compte des facteurs extérieurs du moment. Les traders débutants changent parfois de stratégie en cours de trade, ce qui engendre très souvent des pertes. Restez donc cohérent et discipliné.

Ne pas prendre trop de risques

On ne trade pas comme on joue au casino. Il est important de noter que les investisseurs peuvent profiter de la variation du cours de l’actif dans un scénario positif, mais ils peuvent perdre si le marché se devait de varier dans une direction inverse. Si vous accumulez une série de bons trades, ne cédez donc pas à la tentation de doubler les positions et prendre ainsi davantage de risques. Là encore, suivez votre plan de trading et sachez vous arrêter. Gardez à l’esprit que le pourcentage de risque par transaction doit rester fixe, et ne cédez pas à vos émotions.

Une bonne gestion des trades

La plupart des traders parviennent à établir un plan de trading et une méthode qui multipliera leurs chances de réussite. Les traders débutants peuvent toutefois subir des pertes à cause d’une mauvaise gestion des trades. Il est très important pour eux d’établir, en plus du plan de trading, un journal de trading compilant tous leurs trades passés. Cela leur permettra de contrôler ces trades avec le recul nécessaire et de vérifier si la stratégie a bien été suivie. Analysez vos erreurs et remettez-vous en question. Il est par ailleurs indispensable de ne jamais laisser une position ouverte sans s’en préoccuper. Utilisez toujours un stop-loss pour protéger vos trades.

Accepter ses échecs et ses erreurs

Un bon trader accepte ses échecs et ne s’entête pas sur une position. Après une petite perte, le trader débutant peut être tenté de laisser son trade sur le marché, dans l’espoir de récupérer ses pertes. Il s’agit là d’une stratégie peu rationnelle, uniquement motivée par la cupidité, et qu’il l’entraînera le plus souvent vers des pertes beaucoup plus importantes. N’ajoutez pas non plus d’argent sur une position qui est en train de perdre et quittez le marché rapidement. Acceptez vos échecs, il est normal de ne pas faire de profits à chaque position. En restant humble, réactif, en gardant du recul sur l’activité de trading et en ne cédant pas à la cupidité, vous limiterez vos pertes.

Pour plus de conseils, visitez www.etxcapital.fr


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes