Faire des économies avec le covoiturage

co_voiturage

 

 

 

Les temps sont durs, le prix de l’essence explose, il faut réagir. Le covoiturage est la solution !

 

 

 

 

Rappelons le principe du covoiturage : un véhicule pour un même trajet pour plusieurs personnes.

Le premier avantage ne fait aucun doute : économie d’argent car les frais d’essence sont divisés par le nombre de personnes présentes dans le véhicule. Ajoutons à cela que l’usure du véhicule est nulle pour les covoiturés. Le covoiturage vous tente ? On ne vous a pas tout dit…

A cette économie plutôt encourageante, vous pouvez compter sur une ambiance conviviale à bord du véhicule. Et bien sûr, vous pourrez ensuite vous vanter par la même occasion de vous soucier du respect de l’environnement, car vous n’ajoutez pas de pollution supplémentaire à notre environnement qui souffre déjà bien assez. A présent vous êtes convaincu, il faut trouver un covoiturage!

Pour trouver un covoiturage dans votre ville, donc une personne qui fait le même parcours que vous, ou qui passe sur votre chemin, il existe aujourd’hui de nombreux sites de covoiturage. La méthode de recherche pour trouver un covoiturage est simple : entrez votre parcours (arrivée-départ), la date et l’heure et le moteur de recherche des sites de covoiturages fait le reste… N’hésitez plus !

 

Pour ma part, je l’utilise intensivement depuis 1 an. Lorsque je rentre chez moi, à Bordeaux j’économise environ 80€ sur un aller-retour en utilisant le covoiturage. Par ce biais, j’ai même rencontré des personnes avec lesquelles je reste en contact. Je vois d’ailleurs régulièrement (plusieurs fois par semaine) l’une d’entre elle. C’est vraiment un procédé qui vous permet de découvrir des gens de tous les horizons.

Je voyage ainsi régulièrement avec des ingénieurs ou des étudiants. Mais par exemple dimanche, j’ai covoituré avec une femme qui allait à Toulouse pour passer une audition d’entrée dans un cirque. C’est très enrichissant de discuter avec des profils si variés.

Pour information, je passe par le site http://www.covoiturage.fr/ que je trouve très ergonomique et qui dispose d’une application Android, ce qui est très pratique pour trouver un covoiturage de dernière minute.

 Avez-vous  déjà  utilisé  ce  moyen  de  transport  ?  Avec  le  prix  de  l’essence  qui  augmente  qu’en pensez-vous ? Avez-vous des anecdotes à nous raconter ? 


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes