Comment équiper son bureau aux meilleurs prix ?

Ce n’est un secret pour personne, s’équiper correctement lorsqu’on travaille, c’est impératif pour optimiser son efficacité. Nous sommes tous désireux de détenir les derniers outils les plus performants, les Smartphones derniers cris, l’ordinateur ultra sophistiqué du moment…

Mais tout ceci  a un coût et la plupart d’entre nous ne peuvent hélas pas céder à tous ces caprices que nous met sous le nez la technologie d’aujourd’hui. Il existe la solution du paiement en plusieurs fois 4 étoiles, mais également d’autres solutions accessibles à tous. Peut-être y avez-vous déjà pensé ?

Les sites de ventes aux enchères

Plusieurs sites sur le web nous permettent aujourd’hui de dénicher les bonnes affaires. On trouve de tout : matériel hi-fi, High Tech, accessoires en tout genre et bien plus encore. Mis à part le choix en marchandises, on note l’avantage du prix. En effet, les mises de départ sont souvent des plus intéressantes. Si vous avez la chance de convoiter un appareil qui n’intéresse que vous ou peu de personnes, vous serez forcément gagnant dans l’affaire et profiterez d’une acquisition à un prix imbattable.

Les enchères des collectivités territoriales

Dernière mode, survenue il y a quelques années sur la toile, les ventes aux enchères des mairies et autres institutions territoriales, sont désormais accessibles à chacun d’entre nous. Ces établissements renouvellent régulièrement leur matériel de bureau et placent l’occasion sur le marché des enchères. Pour ce faire, il suffit de rechercher les enchères de sa ville ou des villes voisines. Par contre, il faudra se déplacer pour récupérer son bien une fois l’enchère remportée et ainsi bien  organiser son travail.

Les liquidations totales

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Ce n’est pas qu’un dicton, c’est une vérité. Lorsqu’une société passe en liquidation judiciaire, elle doit céder rapidement l’ensemble de son patrimoine matériel pour récupérer des fonds et rembourser ses dettes. Et lorsque vous avez l’opportunité de repérer la liquidation totale d’une société très bien équipée en matériel informatique, vous allez forcément y trouver votre bonheur. Les prix sont dérisoires, le but étant de vendre rapidement, et d’écouler les stocks de marchandises.

Les soldes

Certes, les soldes sur le matériel informatique ou High Tech n’ont lieu que deux fois dans l’année, mais ils restent une aubaine pour faire de bonnes affaires. Des articles neufs, bradés au prix de l’occasion, c’est intéressant pour tout le monde. Mais les stocks sont souvent réduits, mieux vaut donc être des plus réactifs pour saisir les bonnes opportunités et ne rien laisser passer.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la période de l’année, chacun peut faire de bonnes affaires. Il suffit d’être à l’écoute des bons plans et d’être là au bon moment.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes