Comment choisir un bon courtier hypothécaire ? (Sponso)

A certains moments de la vie, il arrive de ne pas pouvoir gérer seul sa situation financière. De plus en plus de français font appel à un courtier hypothécaire, spécialisé en rachat de crédit hypothécaire.
Cette fonction reconnue, qui demande un niveau d’études important et sérieux, est mise en place pour aider le consommateur « acheteur immobilier » à se positionner efficacement dans une procédure de financement.

 

Parfois, il vaut mieux compter sur le savoir-faire de certaines professions pour mieux gérer des situations peu courantes, comme c’est le cas pour les achats immobiliers.

Pourquoi choisir un courtier hypothécaire ?

Si l’on choisit de faire appel à un courtier hypothécaire, c’est dans le but principal de profiter des meilleurs taux d’intérêt pour un prêt financier. Ce professionnel de l’univers de la finance, est la plupart du temps mandaté par des organismes bancaires. Il est donc en charge de proposer des
produits financiers aux clients qui font appel à lui, dans le but de devenir propriétaire d’un bien immobilier, le plus couramment, qu’il s’agisse de maison ou d’appartement, et de profiter des taux les plus intéressants du marché.

Comment est rémunéré un courtier hypothécaire ?

Le courtier doit donc négocier les taux d’intérêts les plus avantageux auprès des différents collaborateurs et partenaires bancaires. Sa rémunération sera ensuite dépendante d’une commission qui lui sera allouée par l’organisme bancaire choisie et par l’emprunteur lui-même. Cette commission
rémunératrice n’intervient bien sûr qu’à terme de la transaction, c’est-à-dire une fois seulement que les fonds financiers seront débloqués pour l’achat immobilier.

Quelles sont les différentes propositions que peut faire un courtier hypothécaire

Un bon courtier hypothécaire devra être en mesure de proposer à ses clients plusieurs solutions de prêts financiers, comme le prêt cautionné, le prêt en viager ou encore le prêt hypothécaire et enfin le crédit hypothécaire rechargeable.

Tous ces termes un peu « barbares » vous seront expliqués très clairement lors de plusieurs entretiens personnels d’abord avec votre organisme bancaire, puis ensuite avec le courtier hypothécaire que vous aurez sélectionné.

 

Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce trop tard ?


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes