Comment bien choisir son hôtel quand on est blogueur ?

Même si l’on a tendance à ne pas y prêter attention, la qualité d’un séjour dépend largement de votre hébergement, surtout si vous avez votre principale activité sur internet. Des chambres d’hôtel aux gites en passant par les auberges de jeunesse, votre hôtel doit refléter, plus que tout, votre personnalité. Découvrez dans cet article comment bien choisir son hôtel lorsqu’on est blogueur.

La situation de l’hôtel : un critère important

Dans le choix de votre hôtel, la situation de l’établissement peut être un aspect décisif lors des séjours d’affaires. En effet, peu importe que l’hôtel choisi soit plus cher, il faut prendre en compte son éloignement par rapport à toutes les commodités. Ainsi, il faut privilégier les hôtels situés au centre-ville qui sont souvent plus équipé en accessoires technologiques et plus proche des moyens de transport ainsi que de certains lieux de distraction (restaurants, discothèques). Comme l’indique Accor Business le choix de l’emplacement de l’hôtel peut revêtir une importance particulière puisque cela vous permettra de profiter de votre temps libre pour vous évader en ville. De plus, dans certains pays, les centres-villes sont moins susceptibles de connaitre certains désagréments (panne d’électricité, absence de réseau…).

Une connexion internet : un critère indispensable

Votre travail de blogueur vous impose de choisir un hôtel qui dispose d’un accès WiF car d’apres le figaro le véritable stress d’un voyage d’affaire est de ne pas avoir accès à internet. Ceci est indispensable si vous voulez continuer à évoluer sur la toile durant vos vacances. En plus, à l’heure où l’accès à internet devient de plus en plus généralisé dans le monde, loger dans un hôtel sans point d’accès WiFi est plutôt « has been ». Misez donc sur les hôtels qui disposent d’une connexion internet accessible depuis les chambres. Cela vous évitera de passer des heures dans une salle peu commode. De plus travailler dans l’intimité de sa chambre est beaucoup plus plaisant. Par ailleurs, il faut veiller à choisir les hôtels qui proposent une connexion WiFi gratuite. Économie oblige !

Choisir les hôtels qui proposent le service « Pick-Up & Drops »

Ce service concerne l’acheminement des touristes de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Ce genre de service vous permettra de ne pas connaitre les désagréments liés à votre déplacement de l’aéroport à votre hôtel (fatigue, pertes ou vol de bagages…). Aussi, ce service concerne le trajet inverse à la fin de votre séjour.  Quoi qu’il en soit, lors de votre choix d’hôtel, il faudra privilégier les établissements qui sont proches de vos lieux de fréquentation. C’est toujours mieux que d’être coupé du monde, et ne pas pouvoir travailler correctement.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes