Les banques des grandes surfaces

Nombreux sont ceux qui ont changé de banque pour s’orienter vers celle de leur grande surface. Chaque année des milliers de consommateurs cherchent en vain, la facilité, le rendement et la disponibilité. Avec les banques des grandes surfaces, rien n’est plus intéressant que dans toutes autres banques que nous connaissons tous.

Leurs avantages

La carte de crédit dont chacun se sert pour faire ses courses en entre autres, est 3 fois moins chère si que dans une banque traditionnelle. Le coût est d’environ 10 euros à l’année ce qui permet à certains de faire déjà une petite économie. Même si d’autres banques en ligne offrent les cartes de crédits avec votre hypermarché, il reste toujours la possibilité de vous rendre dans une agence, pour plus de sérénité.

Les taux de rendements sont tout aussi intéressants, puisque dans la plupart des banques des grandes surfaces, vous pouvez placez votre argent et optimisez un rendement supérieur à 2,5 % nets d’imposition, ce qui équivaut au rendement brut des autres banques.

Enseigne Carrefour Banque

Vous pouvez placez votre argent sans frais de gestion, sans frais d’ouverture et de fermeture. Chez Carrefour Banque par exemple, le Livret Carrefour Banque offre la possibilité de placer son argent durant 3 mois à un taux d’intérêt fixé à 5,4 % bruts (soit 3,27 % nets en Prélèvement Libératoire Forfaitaire ou 4,56 % nets en Prélèvement Sociaux).

Au-delà des 3 mois le taux passe donc à 1,94 % (PLF) ou 2,70 % (PS) nets. Il se plie aux mêmes règles d’imposition et de fiscalisation que les autres banques et son régime pour les prélèvements sociaux et forfaitaire libératoire sont identiques. Les frais inexistants à l’ouverture ainsi qu’à la fermeture permettent à de nombreux intéressés de voire grandir leurs économies durant ne serait-ce que 3 mois. Aussi, en choisissant un Bonus Plan de Versement par versement mensuel prédéfini, la rémunération augmente encore de 0,10%, non négligeable durant cette période de crise.

 

Les grandes surfaces proposent leurs cartes bancaires

Les grandes surfaces proposent leurs cartes bancaires

D’autre part, à chaque fois que vous faites vos courses dans ladite grande surface, vous cumulez encore d’autres bonus et avantages, et ainsi de suite.

Tout ce que les banques sont à même de nous offrir, les banques des grandes surfaces le font également, mais en mieux. C’est pourquoi chaque année, des milliers de personnes changent et optent pour ce meilleur rendement de leurs intérêts.

Les Inconvénients

Ce que les banques des grandes surfaces imposent souvent sont les crédits renouvelables. Ils sont à l’origine des surendettements et poussent littéralement les gens à la consommation. Ils s’avèrent être un véritable danger si les usagers ne maîtrisent pas suffisamment leurs budgets. Les options comptant ou à crédit seront affichées sur le terminal de paiement ainsi que sur les distributeurs de  billets.

Ainsi si vous avez déjà contracté un crédit renouvelable, celui-ci s’y ajoute et augmente vos remboursements mensuels et leurs taux d’intérêts. C’est un cercle vicieux qui mène malheureusement au surendettement chez certains usagers mal informés.

Les points négatifs ne sont à retenir que pour ceux qui gèrent mal leurs dépenses, à savoir que les crédits renouvelables se contractent dans n’importe quelle banque !

 

Avez-vous prit un compte chez eux ? Qu’en pensez-vous ?


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes