Faut-il acheter ou louer sa résidence principale ?

maison-ecologique

 

 

Comme la plupart des français, nous souhaitons devenir propriétaire de notre résidence principale, mais ceci est-il un bon choix ?

 

 

 

 

Pour un non investisseur :

Si vous ne souhaitez pas faire du locatif, le choix est vraiment très rapide. SI vous en avez la possibilité, il vous faut acheter car le bien vous appartiendra, et vous pourrez ainsi le transmettre, le modifier à votre guise.

 

Pour un investisseur :

Du point de vue d’un investisseur, tout est différent. Pour la plupart des personnes, la banque vous prêtera jusqu’à 33% de la somme total de votre revenu salarial.

Ainsi, en achetant votre maison, vous allez rapidement utiliser votre capacité d’emprunt et atteindre ce pourcentage et donc limiter voir bloquer vos futurs investissements car la banque ne vous prêtera plus d’argent. Vos revenus locatifs sont pris en comptent dans vos revenus, pour autant le loyer perçu n’annule pas le prêt précédent.

En effet, la banque n’a jamais totalement confiance en ses clients, c’est pour cela qu’elle ne prendra en compte que 70% du montant des loyers perçus contre 100% de vos revenus salariaux.

Dans la stratégie que je vais appliquer, je n’achèterai ma maison principale qu’une fois mon objectif d’indépendance financière atteint.

 

En conclusion, il est toujours important de louer votre bien plus cher que votre remboursement à la banque.


Mots clés qui ont aménés sur cette page ::

  • n achetez pas votre residence principale
Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes