Ouverture de PremierBusiness.fr

Nous y sommes, le blog PremierBusiness.fr est lancé.
Le Blog
Ce blog va traiter d’un sujet très en vogue en cette période de crise : L’investissement dans le but de développer une source de revenu complémentaire ou principale.
Je vais traiter ce sujet avec un angle différent des autres blogs, je vais principalement écrire sur la préparation à effectuer avant d’investir.
Ce blog va suivre mon avancé, je suis étudiant, et je ne peux pas tellement investir mais je peux me préparer au maximum afin d’investir dès la fin de mes études. Vous allez trouver ici de nombreux conseils afin d’éviter le maximum d’erreur lorsque vous vous lancerez dans l’aventure. Je vous invite à lire ma présentation.
Je vais essayer d’être régulier dans les articles que je vais poster, afin d’avoir un lectorat régulier.
Pourquoi investir ?
Comme vous, j’ai envie de choisir mes horaires, choisir mes vacances, choisir où je peux travailler, c’est pour tout ça que je souhaite investir, afin de gagner mon indépendance financière et surtout de la liberté. Je commence dès maintenant avec ce blog qui va me permettre de rester motivé en partageant mes découvertes, mais également de construire un revenu afin d’accélérer le processus que je vais mettre en place.
Je pars de zéro comme la plupart d’entre vous, et je compte faire mon maximum pour vous prouver qu’il est possible de réussir sans être riche à la base, simplement avec de la motivation, de la réflexion et du travail.
Le Guide
J’ai rédigé pour vous un guide d’une dizaine de pages détaillant quelques points essentielles à mettre en place avant d’investir. Ce guide est offert à mes lecteurs, il vous suffit de rentrer votre email dans le formulaire de droite.
Bonne lecture !
7 réponses
Salut Julien ! Je trouve que c’est une bonne initiative ce blog 😉 (que je viens de découvrir)
Je viens de lire ta présentation, et il y a a un passage qui m’a interpelé, qui traite de tes objectifs:
« Mon blog va me permettre de toujours rester motiver et d’atteindre mon objectif, qui est
– « d’être indépendant financièrement à 30 ans ». Vous pensez que cela est impossible, et moi je vous assure le contraire, et vous vous en rendrez compte en suivant mon blog ses prochaines années. Vous aimeriez me poser la question suivante « Et après que vas-tu faire ? Dormir toute la journée ? » Et non, c’est là que l’aventure commence,
– j’aurai acquis assez d’expérience pour faire mes propres conférences de formations afin d’aider les gens à atteindre leurs objectifs,
– je pourrai continuer à investir, monter différents business »
La question que je me pose c’est:
-> Je ne te connais pas, mais penses-tu que cette projection de ton futur, cette ambition, est crédible, envisageable, à ce jour ?
Si oui, comment arrives-tu à te persuader que tu arriveras là où tu sembles vouloir arriver ? (= être indépendant financièrement + faire des conférences basées sur ton expérience acquise)
Cela ne relève t-il pas plutôt d’un simple rêve, d’un fantasme ? A moins que tu penses avoir les atouts, les qualités nécessaires pour devenir celui que tu veux devenir ?
Voilà, ta réponse m’intéresse car perso’, je suis incapable de me fixer des ambitions de ce type. Et si j’y aspire, je sais que ce ne sont que des visualisations sans fondements, des rêves, mais pas de véritables projets d’avenir.
En effet, je pense qu’il y a d’abord un chemin à prendre (faire telles études, telles formations), et que c’est lors de ce chemin que je pourrai déterminer avec pertinence ce que je peux espérer devenir, en fonction de mon évolution, en fonction des étapes franchies.
J’ai hâte de connaître ta réponse ! A bientôt, Julien ! 😉
Amicalement,
Nivek 😉
Je suis en contact avec plusieurs personnes ayant réalisé leur objectif, qui été à l’époque de « devenir indépendant financièrement ». Leur expérience me permet de dire que c’est une chose réalisable, et non un simple rêve.
Pour réussir, il faut vouloir se lancer et arrêter de se fermer des portes, comme le font la majorité des personnes en se disant que c’est impossible.
Mais avant tout il faut se former, se documenter, prévoir une stratégie d’investissement.
Internet est une immense source de donnée, les investisseurs témoignent de leurs erreurs, ce qui permet d’en éviter quelques une, et ceci dans le but d’arriver plus facilement à mon objectif.
J’ai déjà discuter (famille ), et lu plusieurs livres de personnes vivant de leur patrimoine, je compte continuer ceci afin d’éviter le plus d’erreur possible.
Sur ce blog, je témoignerai de chaque découverte que je pourrai faire, puis dans quelques années ce blog témoignera de mes acquisitions boursières ou immobilières.
C’est super ça, si tu es en contact avec des personnes qui ont réussi !
« Pour réussir, il faut vouloir se lancer et arrêter de se fermer des portes, comme le font la majorité des personnes en se disant que c’est impossible.
Mais avant tout il faut se former, se documenter, prévoir une stratégie d’investissement. »
Oui, c’est une bonne vision, je suis d’accord avec toi. Et il y a un chemin à parcourir avant d’espérer devenir celui qu’on veut être. C’est pour ça que je m’étonnais de te voir affirmer que tu seras ceci ou cela, alors que tu n’es qu’au début du chemin. Mais visiblement, tu es bien entouré 🙂
A bientôt, Julien !
Nivek 😉
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, j’en suis à peu près au même stade que toi
je publierai bientôt les stats de mon premier mois, nous pourrons comparer les évolutions même si toi tu traites d’un sujet qui concerne plus de monde … avec sans doute plus de concurrence aussi …
Merci de ton commentaire
N’hésite pas à poster tes statistiques, ainsi je pourrai constater également de ton évolution.
Tu es dans un domaine de niche, ce qui peut te permettre de capter énormément de visiteurs.
Je passerai faire un tour sur ton blog dans le week end.
domaine de niche pas tant que ça car le « do it yourself » est à la mode …
mais puisses-tu avoir raison 😉
Dans tous les cas, je m’amuse bien à faire ce que je fais et je souhaite avant tout partager autour d’une de mes passions
Pour ma part, j’ai crée un blog sur le poker en ligne il y a quelques mois, thème où il est très difficile de percer sur internet et dégager un revenu conséquent étant donné la forte concurrence.
Je suis actuellement à 25 visiteurs/jour et mon objectif à long terme serait de dégager quelques centaines d’euros grâce à mon blog.
Je n’ai bien sûr pas attendu la création de mon blog pour arrondir considérablement mes fins de mois, en effet j’ai trouvé un bon plan très lucratif qui pourrait interesser tous ceux qui cherchent des revenus réguliers : le parrainage poker grâce auquel je gagne + ou – 400$ par mois. En février 2012, j’ai généré 505$ de revenus !!! Sur mon blog, j’explique comment il est possible sans risques (car on ne joue pas d’argent) de gagner jusqu’à 500$ par membre parrainé…
Bonne chance avec ton blog, il est bien structuré, très agréable à lire, beau design, je te souhaite une bonne continuation !