Les dessous de la crise économique mondiale
Je vais mettre en ligne une petite série de vidéo de 4 épisodes expliquant les dessous de la crise économique mondiale.
Je trouve cette vidéo vraiment très bien réalisé, qui permet d’en apprendre beaucoup. Elle est assez longue (45min ) mais cela vaut le coup.
Je pense qu’il est important de comprendre notre système financier avant d‘investir dans l’immobilier, investir dans un parking ou bien débuter en bourse.
Qu’en pensez-vous ?
7 réponses
Salut Julien,
J’ai regardé le reportage! Très intéressant! Comprendre tout ce système est pas évident et là on y voit plus clair.
Salut Pierre-Antoine,
C’est très intéressant comme reportage. Les 45 minutes sont très vite passées.
Je vais publier la suite assez rapidement !
Bonsoir,
Quatre ans après, je ne suis pas sûr que la crise de 2008 est derrière nous. De plus, un nouveau krach a éclaté à l’été 2011 en particulier pour les bourses européennes au sujet des dettes publiques. Bref, le pire est encore devant nous. Stop à la croissance à crédit et tout le monde passe à la caisse !!
Cordialement.
Salut,
Je pense également que tu as raison, la preuve encore aujourd’hui avec le CAC 40 qui atteint son niveau le plus bas depuis un an.
Merci pour la vidéo postée, comprendre la crise économique est pas si simple que sa. Et en regardant des vidéos, c’est vrai qu’on réflechi à ses investissements.
La crise mondiale est aussi une addition des crises nationales. La crise immobilière américaine qui a généré la crise des subprimes, la crise Grecque qui se répand à l’intégralité du monde de la finance… Aussi, en ce qui concerne l’immobilier en France, il faut regarder ce que propose notre nouveau président, après ce qu’a fait le précédent : hausse des prélèvements sociaux, hausse de l’imposition des plus-values immobilières… Au final, tout le monde tape sur l’immobilier actuellement !
Merci pour cet article, et encore plus pour la vidéo. Certain ne s’en rendent pas compte mais l’impact de la crise est de plus en plus profond ces dernières années; tous les investisseurs ont été touchés et ceci quelque soit le secteur d’activités. Quoi que certains ont été touché moins que d’autres, mais ceci varie entre une bonne étude du marché, et aussi de la chance qu’un truc ne se passe, un tsunami, une révolution, etc.. la chance y est également pour quelque chose.