Lancement de l’action facebook
Aujourd’hui est un grand jour pour Facebook et pour Wall Street. En effet Facebook vient d’entrer en bourse.
A 14h, Wall Street à ouvert et les premières actions facebook s’échangeaient. Je viens de découvrir un chiffre impressionnant, dans les 30 premières secondes 82 millions d’action facebook ont changé de mains.
L’ouverture devait se faire à 38$ l’action facebook, ce qui valorisait l’entreprise à 104 milliard de dollars mais les premiers échanges ont tourné aux alentours de 43$ .
Actuellement sont prix est de 41$ soit une hausse de +7,89%, qui est loin de LinkedIn ( réseau social ) qui avait doublé pour son jour d’introduction. Certain analyste prédise 10% en argumentant que le nombre d’action disponible est beaucoup plus grand que LinkedIn donc forcément elle pourra pas atteindre les statistiques LinkedIn, mais 10% serait déjà énorme.
Les investisseurs sont assez septique, il faut savoir que la part de connexion au réseau social via les mobiles est en constante évolution. Le problème étant que Facebook ne sait pas comment rentabiliser les utilisateurs mobiles, la pub étant absente.
24 réponses
Hé bien dis-donc c’est le plus grand jour de Marck aujourd’hui. C’est bizarre qu’elle est chutée à 38 dollars. Sais-tu pourquoi?
Une crainte des investisseurs !
Personnellement j’ai choisi de ne pas acheter d’action facebook.
Elle est survalorisée compte tenu de ses bénéfices actuels, de plus l’accès aux marché chinois est difficile dans ce business (meme RenRen à des difficultés…) à cause de la censure
Il mise beaucoup sur les pays émergents comme l’amérique du sud, la chine etc car en europe les inscriptions se tassent voir diminuent.
Bonjour,
Je trouve le prix de l’action trop cher et je ne vois pas comment cette société va pouvoir générer du chiffre d’affaires dans l’avenir.
Donc personnellement, j’en acheterais pas !!
Alexandre
Bonjour,
Je suis du même avis !
Bonjour Alexandre,
Quelle est ta crainte ? Les pubs de fb, les crédits et autres moyens de monétisations de facebook existeront toujours. Le seul problème que je vois, c’est que si les gens en ont marre de fb (sortie d’un nouveau réseau social, un remplaçant du réseau social, ou même vie personnelle bafouée par fb).
Salut,
Le problème est que les coups sont énormes, il faut un réseau de folie !
Il y a un gros buzz autour de Facebook sur son entrée en bourse, après il est certain que beaucoup achèteront des actions en voyant sa popularité.
Je me demande si cette action restera stable…
Je suis d’accord, beaucoup de personnes vont acheter des actions car Facebook est connue de tout le monde. Mais en quelques recherches on s’aperçoit qu’il est dure de monétiser une telle plateforme.
Bonjour et félicitation pour ton blog
La stratégie de Mark Zuckerberg a toujours été de developper son entreprise tout en fidélisant et augmentant son nombre d’abonnés. Sous allure de gamin je suis persuadé qu’il a une stratégie que le commun de mortel on du mal à percevoir. C’est un visionnaire. Cependant ces détracteurs vont bien sur confirmer qu’il vend son âme au diable. je ne crois pas qu’il fera le maximum pour rester le seul maitre à bord malgré l’introduction en bourse. En ce qui me concerne j’investis dans la pierre avec les investissements locatifs ou les plus valus. En bourse je ne me risque qu’à la pierre papier ( befimo cofinimo ) et débute dans le forex.
Longue vie à facebook même si je suis abonné malgré moi… lol
Merci pour ton commentaire.
Je ais pas si tu as vu le film The Social Network mais on voit que Mark est assez naïf sur l’argent, il ne fait pas tout ça pour le fric mais par passion !
C’est sur que dans le film Zuckerberg n’est pas stratège, ce rôle est plutôt celui de Sean Parker, le créateur tout aussi jeune de Napster et co-fondateur de facebook
Bonjour,
900 millions d’utilisateurs enregistrés, environ 1$ de revenus par utilisateur, valorisation boursière à 82 milliards.
C’est ce qu’on appelle acheter du vent.
Je pensais que la bulle internet avait servi de leçon…
Pschit !
Cordialement,
Les résultats du 1er trimestre sont en baisse.
Regardez GM qui arrête la publicité parce que ça ne transforme pas. Aurélien de ReadMeImFamous a fait le même constat.
Je crois que ça va en inciter d’autres à ce poser la question de l’intérêt d’investir de l’argent dans Facebook. Le recul de GM n’est peut-être que le début de l’hémorragie.
Et si l’action n’est pas passé dans le rouge c’est parce que les banques ont soutenues le cours. Simplement pour ne pas perdre la face auprès de leurs clients après un tel buzz.
Comme dit Julien, résultats Q1 en baisse + GM qui commence à douter du retour sur investissement de sa campagne de pub.
Ajoutons à celà la concurrence qui s’agite, Microsoft qui lance so.cl et Google+ qui lorgne sur Meebo et ses 190 millions d’utilisateurs.
Et pour finir, une enquête qui montre que les connections a Facebook se font majoritairement avec les applis mobiles (qui ne contienne pas de pub contrairement à la navigation web classique).
Le 38$ tiens du fait que Morgan Stanley a ouvert les vannes histoire de tenir la barque… moi je dis ça sent mauvais.
Grosse chute aujourd’hui, j’attends de voir les conséquences…
Ça a fait pschit !
Ho que oui, plus de 10% !!!
Il doit y avoir énormément de spéculation autour de cette action je crois, surtout que cette technique est néfaste pour l’économie !
Je ne sais pas trop, je ne vois pas l’intérêt pour un gros investisseur d’y investir en sachant que l’action a été nettement surestimé.
Peut être que maintenant qu’elle a baissé de 10% cela est intéressant pour du trading court terme.
Bonsoir,
Sur les valeurs technologiques, je préfère acheter IBM plutôt que Facebook car leur business model est plus compréhensible.
Cordialement.
Passée l’euphorie du premier jour l’introduction a été un échec complet !
Il faut dire qu’ils s’y sont pris comme des bourrins en rehaussant sans arrêt les estimations. De plus, JP Morgan s’y est mal pris je trouve en demandant trop d’actions et en faisant exprès de soutenir le cours le vendredi aprem pour avoir une très belle chute le lundi matin !
Ceci dit, les banques prennent des commissions donc…
Haha ! mais ça me fait tellement rire de voir que comme je l’avais dit à beaucoup de monde, facebook n’est pas du tout rentable. Sa seule chance, c’est de proposer un produit…