Application Android pour gérer un blog
De plus en plus de monde possèdent un smartphone, les nouveaux téléphones qui servent plus à naviguer sur le net qu’à téléphoner.
Je me suis équipé d’un Galaxy SII récemment, sous le système d’exploitation de Google. Android permet de télécharger des milliers d’applications plus ou moins utiles.
Je vais vous lister celle qui vont me permette de gérer PremierBusiness dès que je n’aurai pas de PC sous la main.
Application Android pour gérer son blog :
De tous les services proposant la création d’une adresse email, j’ai choisi Gmail de Google qui d’après mon expérience est vraiment très complet, simplifié et accessible de n’importe quelle plateforme.
Cette application me permet de répondre aux emails importants lorsque je n’ai pas de PC à coté. Je reçois une notification à chaque réception, ce qui est très utile pour raccourcir le délai de réponse, ceci est bien sur configurable.
Le matin je n’ai pas le temps d’allumer le PC, et regarder les statistiques de mon blog. J’ai donc installé l’application de google afin de pouvoir analyser mes statistiques chaque matin. Se tenir au courant de ses statistiques est important afin d’analyser quels sites nous amènes des visiteurs, quels mots clefs et ainsi adapter sa stratégie de référencement.
Cette application est idéal pour rédiger quelques articles durant vos vacances, si vous avez envie d’écrire un article sur une rencontre, sur une visites, ou sur un évènement qui vient de se passer, cette application android va vous permettre d’avoir une réactivité exemplaire.
L’application va vous permettre de gérer une grande partie de votre blog :
- Rédiger un article
- Nouvelle page
- Publier une photo
- Publier une vidéo
- Gérer vos articles
- Gérer vos pages
- Gérer vos commentaires
- Administrer votre blog
- Et quelques options supplémentaires…
Pour pouvoir publier des articles directement depuis l’application Android de WordPress, il vous faut activer l’option » Activer les protocoles XML-RPC » qui se trouve dans : Réglages –> Ecriture.
Comme la plupart des blogueurs, nous avons tous un compte Facebook pour rester en contact avec nos lecteurs. L’application est vraiment bien réalisé et souvent mise à jour.
Exactement comme Facebook, il existe une application pour gérer son compte Twitter.
Et enfin la dernière application qui me sert régulièrement lorsqu’il me manque un fichier sur mon téléphone est :
TeamViewer permet prendre le contrôle de son Pc à distance, ainsi à partir de l’application android je peux accéder au bureau de mon PC, et me transférer par email l’image manquante ou autre.
Comme vous le remarquez, je gère complètement l’écran de mon PC depuis mon mobile.
J’espère que cette liste vous aidera, il s’agit que de quelques petites applications qui s’avèrent utile mais il en existe de nombreuses autres qui suivant le thème, ou un cas spécial peuvent servir ( banque,éditeur d’image …)
Utilisez-vous votre téléphone pour vous aider à gérer votre blog ? Ou dans votre métier ?
2 réponses
Juste de petits conseils:
pourquoi ne pas avoir mis de liens vers les applications citées ?
cela aiderait le lecteur mais aussi à ton référencement !
Très bonne idée, voilà qui est fait.
Merci du conseil.