Entreprises – créer un site sans savoir programmer
Aujourd’hui, tout le monde peut accéder à l’univers du blogging. Chaque semaine des milliers de sites sont créés, offrant une manne extraordinaire d’informations aux internautes. Businessman, artisan, fleuriste, banquier… chaque acteur économique a sa place sur le web. Si montez un site Internet effraie une bonne partie des professionnels, la démocratisation de la création web permet à tous et chacun de se créer une e-réputation.
Adieu programmation
Afin de créer une interface simple et efficace, il n’est aujourd’hui plus indispensable de maîtriser les langages html, css et autre php. Si vous souhaitez mettre en place un site dynamique et particulièrement complexe, vous devrez peut-être recourir à un professionnel. Dans le cas où vous souhaitez disposer d’un simple site vitrine, il est tout bonnement inutile de se compliquer la tâche. Des sites comme 1&1 proposent des solutions web adaptées pour la création de sites professionnels en toute simplicité. Hébergement, nom de domaine, design… tout y est compris. Vous n’avez plus qu’à élaborer votre propre contenu, comprenant textes et images. Pour le reste, il vous suffit de suivre les instructions du site ou bien d’entrer en contact avec l’un des experts du prestataire en question. Tout est prévu pour que vous puissiez réaliser et gérer votre site, de la manière la plus simple possible.
Diffuser l’adresse de votre site
Pour s’assurer une certaine réputation, il faut miser sur quelques points-clé qui influenceront votre visibilité sur Internet. Voici quelques conseils qui vous aideront à accroitre la notoriété de votre site Internet :
- Intégrez votre URL à votre signature de mail
- Envoyez un e-mail à vos contacts professionnels pour annoncer l’ouverture de votre site
- Imprimez de nouvelles cartes de visite sur lesquelles figurent votre nom de site
- Ouvrez une page Facebook si vous vous sentez à l’aise avec les réseaux sociaux
- Ajoutez votre site à votre profil entreprise LinkedIn
- Inscrivez-vous sur les annuaires en ligne
Naturellement, il est inutile de tenter le diable. Si vous n’y connaissez rien aux réseaux sociaux, concentrez-vous plutôt sur la promotion du nom de votre site. La plupart des entreprises requiert une simple présence sur le Net afin de mettre en confiance ses éventuels clients. Présentation de l’équipe, descriptifs des produits, synthèse des projets en cours, actualité… sont les principaux éléments que l’on retrouve au cœur d’un site institutionnel.
Une réponse
Effectivement de nos jours le site vitrine ou blog est accessible au plus grand nombre. Mais cela a également des cotés néfastes dans le sens où il devient difficile de repérer les sites de qualités noyés dans la masse de ceux qui ont moins d’intérêt. Se distinguer et se positionner sur les moteurs de recherche devient un parcours du combattant. Il faut toujours se poser la question de ce qu’un site va apporter de plus que tous ses concurrents avant de se lancer.