Organiser son propre trail

Nul besoin d´être un sportif de haut niveau pour s´adonner aux plaisirs de la course en montagne ou de l´alpinisme. En France comme dans le monde, cette expérience palpitante représente cependant un coût non négligeable pour les étudiants ou jeunes actifs.

Il n´y a pas de petite économie

La soif d´aventure vous gagne mais vous n´avez pas forcément les moyens de vous offrir tout de suite un trek en Himalaya ? Sachez avant tout qu´il n´est pas nécessaire de partir à l´autre bout du monde pour découvrir un paysage magique. Les Alpes et les Pyrénées regorgent d’ascensions des plus impressionnantes. Vous pouvez même vous y rendre à moindre coût en optant pour un trajet en covoiturage. Partager un véhicule avec des anonymes est donc un bon moyen de faire des économies sur votre périple. Car un billet de train ou d´avion peut vite revenir cher, surtout si vous ne vous y prenez pas assez en avance.

S´équiper comme un pro

Pour vous équiper convenablement, n´hésitez pas à chercher les bons plans sur le net. Les boutiques en ligne spécialisées dans l´outdoor comme Campz proposent des sacs à dos, des chaussures de trekking ou encore des vêtements adaptés à la montagne. Les explorateurs et amoureux de la randonnée pourront se fournir auprès de Millet, cette marque historique que l’on retrouve sur Campz et qui se positionne aussi bien du côté des amateurs que des initiés. Vous y trouverez un équipement dédié aux températures peu élevées, qui garantit sécurité et performance.

Cap sur les 8 stations de trail

Depuis peu il existe des stations de trail réparties sur le sol français. En Savoie, dans les Vosges ou encore dans les Pyrénées vous y trouverez certainement une destination répondant à vos envies et vos besoins. C´est l´occasion de rejoindre un domaine dédié à cette pratique. Afin de prévoir au mieux votre séjour, chacune de ces stations met à votre disposition des itinéraires de parcours selon la région où vous vous trouvez. Il vous suffit pour cela de télécharger les cartes géographiques au format 3D sur votre smartphone et de vous laisser porter. Vous aurez même la possibilité de chronométrer vos exploits, de découvrir les avis des personnes ayant effectué le parcours que vous convoitez et encore de profiter de toutes les informations pratiques concernant votre périple. Il ne reste plus qu´à vous chaussez et à tenter l´aventure!


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes