Comment installer un formulaire de contact sous WordPress

wp email

 

 

Votre blog commence à obtenir une certaine notoriété, une certaine attirance envers les annonceurs ou bien même un brin de jalousie. Il devient donc nécessaire d’installer un formulaire de contact sur votre blog wordpress, et ceci de manière très simple et rapide.

 

 

 

 

Télécharger Contact Form 7

 

Contact Form 7 permet de créer un formulaire de contact sur wordpress en moins d’une minute puis de l’intégrer dans sa page de contact spécialement crée pour l’occasion.

Une fois téléchargez vous l’installer et vous l’activez comment n’importe quel autre plugin, c’est à dire :

  • Dé-zippez le dossier téléchargé avec l’aide du logiciel WinRar.
  • Déplacer le dossier dans votre serveur, et de manière plus précise dans wp-content puis dans plugins
  • Rendez-vous dans votre gestionnaire de bord puis dans « extensions » activez le plugin.

Voilà votre plugin Contact Form 7 est près à être utilisé.

 

Créer votre formulaire de contact sur WordPress

 

Une fois connecté à la page de gestion du formulaire de contact Form 7 ( dans « Réglages » ), il vous suffit de cliquez sur « En ajouter un nouveau »

 

Une fois que vous avez réalisez cette action, il ne vous reste plus qu’à configurer le formulaire de manière à ce qu’il corresponde à vos souhaits.

 

Commencez déjà par lui attribuer un nom, pour qu’il soit reconnaissable lorsque vous en aurez plusieurs, j’ai par exemple un formulaire nommé  » Formlaire redacteur ».

 

Il vous faut ensuite configurer les différents champs que devront compléter vos lecteurs, le plus simple étant de laisser par défault, c’est à dire :

  • Nom
  • Email
  • Sujet
  • Votre message
  • Et le bouton « envoyer »

Pour mon formulaire rédacteur, j’ai modifié moi-même le sujet, car je sais de manière automatique que les personnes qui me contact via ce formulaire sont tous là pour la même chose, publier un article sur PremierBusiness.

 

Voici ce que donne mon code :

<p>Votre nom (obligatoire)<br />
[text* your-name] </p>

<p>Votre email (obligatoire)<br />
[email* your-email] </p>

<p>Sujet<br />
    Devenir rédacteur </p>

<p

>Votre message<br />
[textarea your-message] </p>

<p>[submit « Envoyer »]</p>

 

La dernière étape pour générer votre formulaire de contact sur wordpress va être de configurer votre email, ainsi que le sujet qui va apparaitre lors de la réception de l’email par votre messagerie.

 

 

Pour réaliser un formulaire de contact simple, il ne sert à rien de toucher au reste. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Sauvegarder »

 

Mettre en ligne le formulaire de contact

Lorsque vous sauvegardez votre formulaire, un code du type [ contact-form-7 id= »XXX » title= »Formlaire redacteur » ] va apparaitre, il vous siffit de le copier, ou l’enregistrer dans le bloc note afin de ne pas le perdre.

 

Une fois ce code enregistré, rendez-vous dans « Page » qui se trouve à gauche de votre gestionnaire de bord WordPress. Cliquez simplement sur « ajoutez une nouvelle page » puis de la manière la plus simple possible nous allons mettre votre formulaire en ligne.

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre un nom de page tel que « Formulaire de Contact » ou « Devenir rédacteur » puis de cliquer sur « HTML » qui se trouvé collé à « Visuel » et d’y déposer le petit code que vous aviez enregistré il y a quelques minutes.

 

Voilà, cliquez simplement sur « Publier » et votre formulaire de contact est en ligne.

Avez-vous trouvé cela compliqué ? Combien de formulaire avez-vous ?

 


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes