Est-il important de déposer la marque de son site ?

S’il y a une chose qui est assez importante pour la visibilité d’une entreprise, c’est bien, la création d’un site web. Ce dernier est un espace qui lui permet d’être connu par des internautes de tout bord. Ainsi, au moment de la création d’un site internet, le choix d’un nom de domaine est important pour une entreprise. Cependant, on constate souvent que la plupart des entreprises choisissent leur nom de leur entreprise comme nom de leur site web. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la dénomination que vous choisissez pour votre site, il est important de vous assurer d’avoir déposé cette dénomination auprès des services compétents comme Anaqua.

Pourquoi déposer la marque de son site

Lorsque vous venez de créer un site web pour votre entreprise nouvellement née, vous ne ressentirez pas beaucoup le besoin de protéger votre site. Cependant, lorsqu’au fil des années, votre société ou son site acquiert une certaine notoriété, vous pourrez bien être à l’assaut de certains prédateurs véreux qui ne se gêneront pas à utiliser le nom de votre site. Ainsi, des squatters de tous bords pourront essayer de créer un site web au nom de domaine très similaire ou comportant une autre extension (.biz, .net, .eu, etc.). De ce fait, si vous n’aviez pas auparavant pris le soin de protéger votre marque, vous ne disposeriez pas des moyens nécessaires pour lutter contre ces squatters.

D’autres raisons pour déposer la marque de son site

Hormis les raisons citées dans le paragraphe précédent, il en existe d’autres qui elles aussi, doivent motiver tout un chacun à déposer la marque de leur site. Ainsi, lorsque vous ne protégez pas votre site et qu’un site du même nom fait parler de lui en mal, c’est le vôtre qui en pâtira indirectement. Cela pourra ainsi compromettre votre notoriété sur le web et diminuer vos chiffres d’affaires et le nombre de vos visiteurs. De même, si un concurrent utilise le nom de votre site pour acheter des liens commerciaux, il sera quasiment impossible de vous défendre. Il tirera alors parti de votre notoriété. Cette situation est loin d’être une hypothèse d’école dans la mesure où des sociétés aux comportements peu catholiques n’hésitent pas à y recourir.   Pour toutes ces raisons, on peut affirmer, à juste titre, que les désagréments susceptibles de naitre du fait de la non-protection d’un site sont très nombreux.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes