Comment trouver un job d’été ?

job-ete_flickr-Alain-Wibert

Vous êtes étudiant comme moi, et vous allez avoir 2 mois ou plus de vacances durant l’été alors il devient nécessaire de travailler afin de pouvoir payer ses études, se faire plaisir durant l’année ou bien simplement économiser.

 

 

 

Le job d’été va vous permettre de gagner un salaire, souvent votre premier, ce qui à la fois permet de prendre de la maturité etégalement ajouter une ligne à votre CV.

Mais quand puis-je commencer ?

Il est possible de commencer à travailler à partir de 16 ans sauf cas exceptionnel notamment dans l’agriculture.

Vous allez devoir signer un CDD ( Contrat à Durée Déterminée), et ainsi obtenir un bulletin de paie et un jolie chèque à la fin de votre contrat.

Et dans quels domaines ?

Pour ma part, j’ai débuté comme la plupart des personnes vivant en campagne, c’est à dire dans l’agriculture. J’ai fait 2 années dans les vignes puis j’ai réussi à rentrer dans un hôpital durant deux été consécutifs afin de faire le ménage, nourrir les personnes âgées etc. Concernant l’été 2012, j’attends encore la réponse mais je devrai travailler dans un grand groupe français.

Il faut savoir que l’animation recrute énormément l’été mais demande dans la plupart des cas de passer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Par animation j’entends les colonies, les camps de vacances, les pars d’attractions …

La restauration recrute beaucoup pour des postes de plongeurs, de serveurs… C’est un travail physique, où l’on sait  qu’on on commence mais pas lorsqu’on débauche mais cela permet souvent d’obtenir un bon salaire. De plus se retrouver dans une ville touristique est très bien pour sortir et rencontrer du monde le reste du temps.

Il existe bien entendu d’autres domaines qui recrutent, n’hésitez pas à témoigner de votre expérience.

D’accord, et comment puis-je trouver un emploi saisonnier ?

Il existe de nombreuse solution mais celle qui fonction le mieux est le réseau, c’est à dire les contacts. Plus avez un gros réseau, et plus tôt vous serai averti des offres qui paraitront.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de Pôle Emploi , ou vous trouverez de nombreuses offres.

Il existe également des forums organisés entre février et mai suivant les régions, où les entreprises viennent directement à la recherche de personnes. Ceci permet d’avoir directement un contact avec le DRH, et ainsi transmettre son CV en direct.

Et vous dans quels domaines avez vous travaillé ? Comment avez-vous trouvé votre job d’été ?


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes