Comment s’organiser dans le blogging ?

horloge blog

 

 

J’ai lancé un blog car j’avais une passion qui était l’investissement, et qui en reste d’ailleurs. Comme vous, je passé des heures sur mon blog, des heures à faire de la veille d’information pour fournir mon blog en article, pour me cultiver et au final je me suis rendu compte que le temps que je passé devant le PC par rapport à ce que cela me rapporté était inapproprié.

 

 

Comment s’organiser ?

Lorsque j’ai débuté le blogging, j’ai passé des dizaines d’heures chaque semaine pour que le blog me corresponde le plus possible, le coté technique m’a demandé énormément de temps, il fallait effectué des tests, lire énormément de documentations… Bref je devais y passer une bonne partie de mon temps libre tout en essayant de ne pas écarter mes amis et ma famille.

Je me suis donc remis en question afin de trouver un meilleur moyen de gérer mon temps et de passer le moins de temps possible sur mon blog, sans pour autant en diminuer la qualité, du moins je l’espère.

Je me suis donc instauré un emploi du temps type dont je m’efforce à respecter le plus possible afin d’avoir un maximum de temps libre pour profiter de la vie. Pour moi internet est un moyen technique qui doit me permettre d’avoir plus de temps libre, et non le contraire. Je dois faire très attention, car une fois connecté à internet je ne vois plus le temps passé, c’est une mine d’informations toujours plus intéressante et je me laisse vite embarqué dans la frénésie d’en apprendre toujours plus.

 

Ma semaine type

 

Ma semaine type débute le dimanche, et après un week-end bien mouvementé je vais me mettre derrière mon écran dans les environs de 20h. Là je regarde ma liste, car je tiens une liste sur mon téléphone, et lorsqu’une idée d’article me vient j’enregistre cette idée. Et ceci, toujours dans le but de perdre le moins de temps possible avec mon blog.

Après avoir repéré une ou deux idées d’articles, j’en réalise la rédaction jusqu’à 23h-00h et lorsque je vais me couché je sais que mes articles pour la semaine sont déjà rédigés et que le plus gros du travail est réalisé.

Le reste de la semaine je prends environ 20 à 30min pour faire de la veille des autres blogs en y laissant des commentaires. J’utilise également ce temps pour répondre aux commentaires, répondre aux emails que je reçois, ainsi que réaliser les taches de maintenance ou le référencement.

Grâce à cette organisation :

  • j’évite de m’éparpiller partout et au final rédiger mon article au dernier moment, ce qui nuirai à la qualité de mon blog.
  • j’évite de passer tout mon temps libre devant l’ordinateur, et me priver de vie sociale.
  • j’évite la démotivation
  • j’équilibre mon ratio temps de travail/argent gagné

Et vous comment êtes vous organisé ? Le blogging vous prends-t-il tout votre temps libre ?

 


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