Comment augmenter son pouvoir d’achat ? [Sponsorisé]

L’accroissement du pouvoir d’achat constitue une des priorités des consommateurs français, dans la mesure où ces derniers souhaitent consommer davantage tout en se faisant plaisir dans leurs habitudes de consommations.

Les français et leur pouvoir d’achat représentent le thème de l’enquête réalisée par le CSA pour cofidis.fr, parue en juillet 2013 sur la base d’un panel de 1 000 consommateurs représentatifs de la population française.

Celle-ci met en exergue le pessimisme des consommateurs français face à la baisse de leur pouvoir d’achat.  En effet, celui-ci s’explique par le fait que 65% des consommateurs du panel estiment que leur pouvoir d’achat a baissé au cours de ces 12 derniers mois et 60% pensent qu’il va continuer de diminuer et de s’accentuer en 2014.

Toutes les classes sociales ne sont pas touchées de la même façon par cette réduction, en premier lieu, ce sont les ouvriers les plus impactés, viennent ensuite les employés (36%) et les retraités (29%).

Face à cette situation et à la crise budgétaire que nous connaissons, une question vient à tous les esprits des consommateurs : Comment accroitre son pouvoir d’achat ?

infographie Cofidis

Dans un premier temps, il est préférable de conseiller aux ménages de réduire leurs dépenses dites de « non nécessité » c’est à dire les dépenses de loisirs et d’habillement par exemple.

Pour accroitre son pouvoir d’achat, la 2ème  solution est de faire appel aux sociétés de financement et de crédit, comme par exemple Cofidis, proposant des offres de crédit correspondant à tous types de budgets et de projets.

Les offres proposées sont personnalisées en effet, chaque offre de crédit proposée s’adapte à vos besoins et vous permettra de financer librement vos projets tout en maitrisant votre budget.

C’est vous seul qui décidez du montant de la mensualité, de la durée du prêt, de la date de prélèvement. Ceci vous permet donc d’être libre dans la réalisation de votre ou vos projets.

De plus, dans le cas ou votre situation financière évolue, vous avez la possibilité de moduler vos mensualités à tout moment ce qui vous laisse une indépendance importante très recherchée par les consommateurs. Le prêt doit être utilisé de manière réfléchie car cela peut s’avérer très risqué si vous n’avez pas les moyens de rembourser. Ne vivez pas au dessus de vos moyens, toute argent doit être remboursé.

Afin de vous aider à trouver l’offre de crédit qui vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat, un outil de simulation est mis à votre disposition sur la page de prêt personnel de Cofidis..

Nous espérons que les solutions présentées vous aideront à résoudre la problématique de la réduction de votre pouvoir d’achat, qui devient de plus en plus critique pour les ménages.


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes