Comment choisir la meilleure assurance habitation ? (Sponsorisé)

 

Si l’on considère, à titre d’exemple qu’un incendie se déclare en France toutes les deux minutes, on comprend vite l’importance d’une assurance habitation. Perdre l’investissement de parfois toute une vie en quelques minutes, peut bouleverser une existence et vous faire perdre beaucoup plus encore.

 

 

En tant que locataires :

 

L’assurance habitation est incontournable et obligatoire pour les locataires d’un appartement ou d’une maison depuis juillet 1989.  Le propriétaire doit être sûr de pouvoir être remboursé en cas de dommages causés dans son logement. Cependant, pour les locations d’appartements meublés ou logement de fonction, le locataire n’est pas obligé de souscrire une assurance habitation, ce sera ainsi au propriétaire de souscrire une GRL « garantie risques locatifs ».

 

En tant que propriétaire :

 

La meilleure assurance habitation est sans conteste l’assurance multirisques puisqu’elle vous couvre, comme son nom l’indique de tous les évènements préjudiciables pouvant survenir dans votre habitation principale. L’assurance habitation multirisques protège le patrimoine mobilier, immobilier, le vol de vos bijoux, les cambriolages, bris de glace, intempéries, dommages causé à la famille… Son montant mensuel représente peu, comparé à la perte que causerait l’un de ces évènements. L’assurance de base reste toutefois assez complète puisqu’elle couvre les dommages aux biens (dégâts des eaux, incendie) et apporte une garantie de responsabilité civile (dommages causés à un tiers). Les propriétaires qui ne souscrivent pas d’assurance habitation sont en quelque sorte inconscients puisque personne n’est à l’abri d’une tempête dévastatrice ou d’un incendie de forêt (choses que l’on ne peut prévoir)… En tant que personne responsable il est nécessaire de se procurer la meilleure assurance habitation comme celle de la Banque Nationale en fonction de ses biens et de ses besoins. Une compagnie d’assurance ou une banque saura vous aiguiller en fonction de vos craintes et s’adaptera à vos besoins. Si vous souhaitez souscrire via internet sur des compagnies non reconnues, il faudra faire un choix, car elles sont nombreuses. Demandez à consulter les conditions du contrat avant de vous engager.

 

Ne pas souscrire à une assurance habitation revient à dire qu’en cas d’incendie ou de dégâts des eaux, votre vie peut s’envoler en un clin d’œil et vous aurez ainsi tout perdu. L’utilité d’une assurance, quelle qu’elle soit, est de prévenir plutôt que de guérir. Si vous étiez hésitant, ne le soyez plus ! Il ne faut pas déroger à la règle et choisissez dés à présent la meilleure assurance habitation aussi bien pour vous que pour votre famille.

 


Faites connaitre Premier Business :
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un trackback depuis votre site.
Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes Directory | Thanks to Free WP Themes, Find Free WordPress Themes